top of page

Conseils d'entretien

Toutes nos lames sont en acier (dit "acier carbone").

L’acier traditionnel permet un très bon fil de coupe, ainsi qu’un affûtage rapide et facile. A l’usage, la lame va se patiner, ce qui est tout à fait normal. Elle peut aussi s'oxyder au contact de l'eau.

 

Le bois du  manche est une matière vivante qui peut évoluer avec le temps. Nos couteaux pliants possèdent des vis qui permettent un resserrage (avec une clef Allen de 2).

 

Ces couteaux, fabriqués de manière traditionnelle, sont fait pour durer plusieurs générations, jusqu’à usure complète de la lame, en retour, ils demandent à être entretenus :

​

 

Après utilisation, votre couteau s’essuie au chiffon sans eau. Si, sur la lame, des résidus restent accrochés, vous pouvez les enlever à l’aide d’une éponge humide. Ne jamais passer votre couteau au lave-vaisselle !

 

Au quotidien, rangez votre couteau dans un endroit sec et de temps en temps, huilez la lame et le manche (n’importe quelle huile végétale fera très bien l’affaire, sauf l’huile d’olive qui teinte le bois). Avec un papier absorbant frottez votre manche, mettez-le de côté quelques heures et essuyez.

bottom of page